Les raisons d’acheter une remorque maraichère.

Les ventes de fruits et légumes sur les marchés sont en deuxièmes positions du circuit de distribution en France soit environ 12% du chiffre d’affaires du secteur.

Le chiffre d’affaires du commerce dans le détail de fruits et de légumes est en constante progression en raison de la hausse des prix à la consommation, mais le marché du fruit et légume se confronte à plusieurs difficultés.

Quelle sont les facteurs défavorables à cette activité ?

Les Français consommes moins de fruits et légumes, les chiffres donnés sont – 1 Français sur 3 déclare manger des fruits et légumes régulièrement et pourtant il y à 10 ans c’était 1 Français sur 2 qui consommais des fruits et légumes au quotidien.

Le secteur connait une grande concurrence entre autre les grandes enseignes de supermarchés et hypermarchés qui cassent les prix pour attirer plus de clientèles, elles offrent un grand choix et donc récupèrent une grande partie de la clientèles. Les commerces de proximités ont donc naturellement constaté une forte baisse des ventes de fruits et légumes.

Les Français ayant de moins en moins de temps pour préparer les repas se retournent vers les produits prêts à consommer, ce qui à pour effet de booster les ventes de légumes surgelés.

Dans un même temps les commerçants de fruits et légumes ont une bonne image auprès des consommateurs, la population fais de plus en plus attention à ce qu’elle mange, manger équilibré revient en force.

Tendances.

Les consommateurs veillent de plus en plus à leurs santés et donc la consommation de fruits et légumes devrait augmenter. Les produits maraîchers vendus sur les marchés et les foires connaîtrons donc logiquement une belle croissance.

Dans ce contexte les commerçant et forains devront développer de nouvelles façons de vendre en proposant de la diversité et en redonnant une belle image de leurs commerce en mettant en valeur les fruits et légumes grâce à l’achat d’une remorque magasin de fruits et légumes sur mesure.

Les parts de marché dans le secteur.

 La grande distribution vend à 3 Français sur 4.

La vente de fruits et légumes sur les marchés est le deuxième circuit de vente soit 12% des parts de marché.

Les primeurs quant à eux réalisent 10% du chiffre d’affaires.

Les producteurs qui vendent directement leurs productions aux consommateurs représentent 3% des achats mais il tend à se développer de plus en  plus.

En conclusion.

Tous les leviers sont au vert, les Français font de plus en plus attentions à leurs santés, Les prix des fruits et légumes sont en baisse du fait de la concurrence et le secteur propose un grand choix de variété, le bio à la cote, bref c’est le moment de vous lancer avec un camion ou une remorque magasin.

Réalisez votre projet de commerce ambulant avec Vax Europe.

Vous avez comme projet de vous lancer dans un marché en pleine progression alors demandez nous un devis gratuit pour une remorque de fruits et légumes sur mesure.