Voici comment vendre des poulets rôtis en créant votre rôtisserie ambulante. Vous désirez vendre des poulets rôtis ? Nous allons vous expliquer les normes et les réglementations que vous devrez respecter.

La vente de poulets rôtis ambulant a le vent en poupe. Les français sont friands de volaille, et aimes les produits pré-cuisinés, les rôtisseries ambulantes sont donc dans l’air du temps.

Même si la consommation de viande à baissé en France, la viande de volaille quant à elle continue de progresser . Les Français continue de consommation de la viande blanche comme le poulet, la dinde. avec près de 2 millions de tonnes par an. Le poulet reste la volaille la plus consommée par les Français, devant la dinde et le canard.

Les Français consomme le poulet à toute les sauces, rôtis, en sauce, à la vapeur ou dans les salades, mais le poulet rôtis à la cote. Les Français attachent de l’importance à l’origine et à la qualité de la viande. Les poulets bio, les poulet fermier ou élevés en plein air sont apréciés

Si vous n’avez pas beaucoup d’expérience professionnel ou bien pas ou peu de diplôme, alors créer une rôtisserie est une évidence qui peut s’avérer très rentable. Vous aurez c’est vraie un petit investissement pour acheter votre camion ou remorque rôtisserie et vos rôtissoires professionnels. Votre réussite dépendra de la qualité de vos emplacements ainsi que votre sérieux et bien entendu vous devrez être régulier afin que vos clients puisse être fidélisés.

Comment rentabiliser votre rôtisserie ambulante.

Comment être rentable avec votre remorque ou camion rôtisseur :

Pour réaliser un bon chiffre d’affaire vos emplacements serons déterminants. Vous pouvez vendre vos poulets rôtis sur les marchés, les foires ou sur les parkings avec du passage à proximité d’autres commerces ou de bureaux et centre d’affaire.

Vos achats serons aussi déterminant, il faudra faire le tour des abattoirs, des boucheries de gros et des exploitations agricoles, la rôtisserie laisse des marges importantes si vous êtes vigilant. Recherchez le rapport qualité-prix le plus intéressant,

Vous devrez fidéliser votre clientèle en proposant des poulets rôtis de qualités avec du goût mettez en avant l’origine de vos volailles si vous les achetez chez un éleveur local ou une viande Française. Pour bien fidéliser votre clientèle il faudra aussi être souriant, aimable et agréable.

Bien entendu vous devrez aussi être attentif et faire en sorte d’avoir des pertes au minimum, vous pouvez aussi proposer des produits complémentaires tel que des frittes des pommes de terres grillées etc…….

Explication de la réglementation pour votre rôtissoire ambulante.

Vous devez effectuer le stage court de formation obligatoire dans le domaine de l’hygiène

Vous devez créer votre société soit entrepreneur EI ou SARL auprès de la chambre de commerce et d’industrie “CCI”, une immatriculation auprès de la chambre des métiers et de l’artisanat sera aussi obligatoire pour la vente à emporter car c’est une activité artisanale, ce n’est pas obligatoire d’effectuer le stage de créateur d’entreprise.

Pour le plan sanitaire vous

Vous devez déclarer votre activité auprès de la DDCSPP ou DDPP (Direction Départementale de la protection des populations ce sont les services vétérinaires). La DDPP délivre un document indispensable pour attester auprès des contrôleurs que votre activité est déclarée. Vous pouvez faire votre demande par écrit, il suffit d’expliquer et de donner une description de votre véhicule rôtissoire.

Vous devez disposer d’un lavabo pour vous laver les mains. d’une surface pour la vente, un étalage faciles à nettoyer et à désinfecter. vous devez avoir un frigo adapté.

Vous devez demander la carte professionnelle de commerçant ambulant.

Cette carte est obligatoire si l’activité est exercée dans une autre commune que celle de votre siège social.

La carte se demande auprès de la CCI, lors de la déclaration d’activité, et s’obtient dans un délai d’un mois. Cette carte est valable 4 ans et est renouvelable.

Vous devez obtenir les autorisations de stationnement :

auprès de la préfecture pour les routes nationales ou départementales, auprès des mairies pour les autres voies.

Comment créer une rôtisserie ambulante.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour la fabrication de votre remorque ou camion de rôtisseur vous pouvez nous demander un devis gratuit. Suivant votre budget nous allons vous orienter soit vers une fabrication sur mesure ou bien sur un modèle standard beaucoup moins cher ou nous ajouterons des rôtissoires professionnelles et une mise aux normes. La solution standard vous permettra de commencer votre activité à moindre coût.